languageالعربية

Les propriétaires de café protestent

Les propriétaires et les employés de café se sont rassemblés ce lundi 11 mai 2020 devant le siège de l'UGTT à Kairouan, revendiquant la réouverture des cafés ou de les aider matériellement vu leur situation sociale difficile suite au confinement général.

Les protestataires ont rencontré le secréatire régional de l'UGTT, Said Sboui afin de lui exposer leur situation d'autant plus qu'ils n'ont reçu aucune aide et sont dans l'incapacité de payer leurs loyers ou d'assurer leurs dépenses quotidiennes.

A Sfax, propriétaires de cafés et employés ont également tenu une marche protestataire devant le gouvernorat pour revendiquer la réouverture de leur commerce après une longue période d'absence totale d'activité, ce qui a provoqué de graves répercussions sur leurs situations matérielles et sociales et sont dans l'incapacité d'honorer leurs engagements.


Ils ont également  appelé à permettre aux employés des cafés d'obtenir cette aide de 200d, et faciliter aux propriétaires de cafés  l'accès aux crédits sans intérêt.  
Il ont d'autre part appelé à la réouverture de leurs cafés, et se sont engages à garantir les conditions de prévention nécessaires.